Ealia: Terra Antiqua

Serveur Ark roleplay
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Candidature au Cercle d'Ossus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Candidature au Cercle d'Ossus Empty
MessageSujet: Candidature au Cercle d'Ossus   Candidature au Cercle d'Ossus I_icon_minitimeMar 15 Juil - 10:32

Bonjour honorables confrères et consoeurs.

Je viens archiver ma postulation dans vos écrits afin de vous faire part de mes connaissances et d'assimiler les vôtres.

Je me présente,

Midrian Barsen'thal

Je suis un Miraluka, Jedi Consulaire ayant pris la voie de l'Ombre.
Ma spécialité est le combat cinétique.

Je me suis initié aux arts et métiers du synthétissage, de l'archéologie et du commerce illégal.

Je suis en outre un bon tacticien, diplômate et sage dans la Force.
Ceci-dit, je sais aussi faire usage de mes 'dons' pour défendre la liberté et la République.

Je suis né sur Alpheridies avec ma soeur. Nous avons 1 an d'écart.
Notre vie a basculé lorsqu'un Jedi était venu de Tython pour nous.
Il nous avait dit que Le Conseil avait senti une grande force en nous, et nous avait envoyé ce messager et protecteur.
Mais ce que nous ne savions pas non plus, c'est qu'un Sith poursuivait ce Jedi.
Alors que ce Jedi expliquait à nos parents pourquoi nous serions si 'précieux' si nous faisions partie de l'Ordre, la porte de la maison fut littéralement mise en morceaux dans une vague de souffle. Un grand humain aux yeux rouges se tenait à l'entrée, il regardait chacun de nous dans la pièce, cela semblait être une éternité. Les secondes défilaient comme des minutes...
Sans un mot, le Seigneur Noir se jeta sur le Jedi ; le combat fût bref car le Jedi était surpris. Le sabre rouge pénétra dans son ventre...
Avec une certaine satisfaction, le Seigneur Noir tua nos parents aussitôt, qui faisaient partie tous deux des 23 membres du Conseil d'Alpheridies.
Il vint alors vers nous, sans nul doute pour nous tuer également. La tristesse et la colère m'habitaient à cet instant précis.
Alors qu'il leva son sabre vers ma soeur, je me concentra et balança un tel flot de Force que ça le projeta à l'autre bout de la pièce. Le Seigneur Noir était à moitié assomé, ma soeur et moi surpris tous deux de ce que je venais d'accomplir, et cela laissa tout juste le temps à notre pauvre Jedi meurtri d'envoyer ce Seigneur dans la Force.
Le temps semblait être en stase avec cet évènement, le regard du Jedi plein de gratitude et de fierté.
Il s'approcha tant bien que mal et nous dit : " Tu as fait preuve d'un courage immense, petit bonhomme ! "
Il tourna le regard vers ma soeur qui pleurait.
Il dit : " Je vais prendre soin de vous, je vais vous conduire sur Tython. "
Et c'est à partir de ce moment que nos vies allaient prendre un virage définitif...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature au Cercle d'Ossus Empty
MessageSujet: Candidature au Cercle d'Ossus - suite   Candidature au Cercle d'Ossus I_icon_minitimeMar 15 Juil - 12:13

.....Après un long trajet, ma soeur et moi arrivâmes sur Tython, où nous fûmes acceuilli à bras ouverts. Malheureusement, notre Jedi protecteur mouru peu de temps après être arrivé.

J'ai grandi dans l'espoir un jour de pouvoir pourchasser ces Siths, comme celui qui avait tué notre bienfaiteur et nos parents, afin de trouver une paix intérieure et apporter un équilibre à la galaxie.
Ma soeur et moi grandissions ensembles, guidés par les meilleurs Maîtres de l'Ordre dans nos actions et réflexions intellectuelles.
C'est à cette époque (et même bien avant en fait) que j'ai choisi de protéger les miens, et encore plus mes proches...ma soeur bien aimée.
J'ai donc pris la voix du Consulaire Ombre tandis que ma soeur pansait mes blessures en ayant pris la voix de la Consulaire Erudite. Nous faisions un tandem exceptionnel.
Nos dons surpassaient ceux des autres Jedis car nous étions complémentaires, notre relation allait bien au-delà de celle liant un Padawan à son Maître.

Nous avons grandi sur Tython, et l'heure venue, nous avons été envoyé sur Coruscant pour nous perfectionner et devenir des Jedis. Nos missions étaient complexes, nous les faisions toujours main dans la main. Rien ne pouvait nous arrêter.

Puis le jour de la consécration tant attendue fût venu. Le Conseil me nomma, ainsi que ma soeur Nakou, Jedis de l'Ordre.
C'est à partir de là que nous fûmes séparés, chacun occupé à faire sa mission de son côté. Nakou me manquait tellement.
Le Conseil nous envoyait sur des terrains que même les Maîtres redoutaient d'approcher.
Mais nous revenions toujours 'victorieux' de nos missions, que ce soit des missions de "guerre", de "diplômatie", de "soutien" à la population ou encore de "messagers".
Mais inlassablement, un manque terrible faisait rage en ma soeur et moi : le besoin de l'autre.
Certes, nous nous retrouvions après chaque mission, mais ce n'était plus les 2 adolescents guerroyant coude-à-coude pour la paix.

Le Conseil nous donnait de telles missions, que nous marchions sur un fil entre le côté lumineux et le côté obscur. Un pas de travers et c'était la déchéance.
C'est pour cette raison que je n'ai jamais voulu d'apprenti, ainsi que ma soeur.
Les missions étaient de plus en plus périlleuses, toujours à être derrière les lignes ennemies, camouflés, en secret.
Le Conseil finit par nous nommer 'Maîtres' de l'Ordre lors de la même cérémonie.
Une grande cérémonie sur Coruscant. Du moins au Temple...

Je voulais prendre un peu de recul et voir ce que j'avais accompli. Que de titres honorifiques, que de batailles menées sur le plan terrain tout autant qu'intellectuel.
Et c'est là que nous avions décidé ma soeur et moi, car nous étions très proches, de prendre un apprenti sous notre aile.
Nous voulions être sûrs de former les bonnes personnes, car ce serait certainement les seuls que nous formerions. Et c'est lors d'une mission en commun (enfin^^), ma soeur et moi, que nous avons trouvé nos Apprentis...

Nous étions en mission de diplomatie, sur la Bordure Extérieure.
Une petite planète avait toute notre attention, et son peuple avec. Cette planète, c'est Sarkhai.
Nous devions faire en sorte que ce peuple rejoigne la république, en prenant contact avec un certain Sénateur Grell.
En rencontrant les protagonistes, j'ai remarqué tout de suite, et l'ai senti irrémédiablement, que nous allions rencontré des utilisateurs ou utilisatrices de la Force.
Ma soeur partageait ce sentiment.
Et lors d'un assaut sur une forteresse Impériale, nous avons assisté à un tour de 'Force' de la part des soeurs jumelles Grell.
Nakou et moi savions que nos apprenties étaient toutes trouvées.

C'est ainsi qu'aujourd'hui, je suis le Maître de Nadia Grell.
Ma soeur, quant à elle, avait pris sous son aile l'autre soeur, Keira Grell.

Depuis, elles ont acqui une grande expérience et sont passées au rang de 'Jedis' à notre grande satisfaction...
Le quatuor que nous formons, est d'un grand atout pour tout l'Ordre.
Mais nous savons que nous pouvons évoluer chacun de notre côté, à n'importe quel moment ; car c'est la loi du temps qui passe.

Mais j'ai appris au fil du temps que l'Ordre Jedi n'était pas la seule "source" d'inspiration et de connaissance. D'autres "mouvements", avec un code similaire, existent.
Et j'ai appris à prendre du recul face aux décisions du Conseil, sans jamais trahir ma ligne de conduite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature au Cercle d'Ossus Empty
MessageSujet: Candidature au Cercle d'Ossus - suite   Candidature au Cercle d'Ossus I_icon_minitimeMar 15 Juil - 12:51

...Dans toute ma vie de Jedi, j'ai accumulé des savoirs innimaginables. Et tout ça pourquoi en fait ?

J'avais cru que je trouverais la paix dans la vengeance. Que de chasser ces Siths m'aurait apporté un équilibre et un deuil lourd à porter, lié à mon enfance.
Mais non ! J'attends autre chose en fait. Je veux apporter autre chose.

Le code Jedi, un état d'esprit que j'ai toujours suivi...
Le Conseil Jedi, des membres d'une extrême sagesse que j'ai toujours écouté...
La paix ! La trouverons-nous un jour ? J'en suis persuadué.

Mais au fond de moi, que manque-t-il ?
Je l'ai découvert lors d'une réunion avec ma soeur, nos ex-apprenties et quelques-uns de nos confrères et consoeurs. Le sujet était la reconstruction des Temples Jedis dans toute la galaxie. Mais autre chose m'animait, mon esprit n'était pas là. Je réfléchissais à une toute autre approche de nos connaissances ancestrales...

Et j'en revins à mon enfance : à ce Jedi "protecteur" venu nous chercher, ma soeur et moi. Pourquoi nous ? Pourquoi des êtres inconnus à un peuple humain ?

Et toute la lumière arriva d'un coup. Comme une étincelle qui manquait au feu.
J'avais "vu" à travers cet instant précis, que le but de notre protecteur, était tout simplement de faire perdurer les Jedis.
Et j'en voulais tout autant, et même plus.
Peu importe la personne enseignée, peu importe son origine, sa planète natale...le seul but était de faire perdurer les connaissances ancestrales des Jedis. Les Jedis eux-mêmes du coup.
Et je remontais à la surface. La réunion vint à sa fin avec la décision de monter plusieurs Temple sur les quelques planètes qui avaient rejoint la République.
J'ai pris part au projet et j'ai voté en sa faveur.
Mais ce qui me faisait avancer d'un pas si certain, c'est que je voulais être l'un des "conservateurs" des reliques et des connaissances ancestrales, afin que celles-ci ne tombent jamais entre les mains de notre pire ennemi.
Et qu'elles puissent être données de main-à-main afin que les Jedis vivent à travers le temps.

Voilà tout ce que je voulais devenir. Ma vie est un ensemble de choses portant mes valeurs au plus haut point.
- Braver les Siths
- Etre conservateur d'antiques "savoirs"
- Faire partie d'une petite famille pouvant prendre des décisions plus rapides que le Conseil, afin d'agir au mieux
- Partager mes connaissances
- Construire un monde meilleur

J'étais donc en quête d'un Ordre, d'un Conclave, voir d'un Conseil indépendant du Conseil Jedi de Coruscant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature au Cercle d'Ossus Empty
MessageSujet: Candidature au Cercle d'Ossus - suite   Candidature au Cercle d'Ossus I_icon_minitimeMar 15 Juil - 23:54

HRP on :

Pour ce qui est de compléter ma candidature, voici quelques détails qui me viennent à l'esprit...

- Je suis donc un joueur jouant depuis le début, depuis la pré-commande.
- Mon personnage est lvl 55 et a un héritage assez fourni maintenant.
- J'ai d'autres persos bien sûr, mais Midrian est mon principal.
- Avant, j'étais plutôt un joueur haut niveau dans le domaine du PvE.
J'ai guerroyé dans des opérations à 8 ou 16, en modes normal, difficile et même cauchemar.
- J'ai joué aussi dans le domaine du PvP, et j'y rejoue depuis quelques semaines.
- Je me suis essayé à quelques 'RP' de temps à autres, mais au final, si l'on "s'incruste" dans des conversations, ça ne mène jamais trop loin, mais c'est sympa aussi, ça change Smile .

IRL :

- Je m'appelle Pascal, je suis en concubinage et j'ai 1 garçon de 6 ans et demi.
- Je vis dans le sud-ouest et je travaille dans un gros groupe qui vend du multimédia et de l'électro-ménager ^^ .
- J'ai 37 ans (et toutes mes dents mouahaha).
- Mes passions sont la musique, la moto.....et quelque part, on va dire le jeu vidéo.
( Je ne joue qu'à SWTOR en revanche, je ne suis pas ailleurs )

Voilà, en espèrant avoir apporté quelques éléments supplémentaires à ma candidature, malgré que je sois déjà intronisé.

Gardien du Temple Midrian.

Dicton de votre protecteur : " Que la Force guide nos pas ! "

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature au Cercle d'Ossus Empty
MessageSujet: Re: Candidature au Cercle d'Ossus   Candidature au Cercle d'Ossus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature au Cercle d'Ossus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ealia: Terra Antiqua :: Présentation--
Sauter vers: