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 Prérequis & évolution

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Rowan
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Rowan


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MessageSujet: Prérequis & évolution   Prérequis & évolution I_icon_minitimeLun 11 Mar - 18:55

A propos de la progression.

Sur Ealia, votre but sera avant tout de survivre en coopérant, en créant des tribus. Ces tribus devront s'installer ou non, et progresser. Cette évolution vous permettra peu à peu de débloquer de nouvelles technologies, de nouveaux matériaux, et de nouvelles possibilités. Cependant tous cela a un prix : vous devrez non seulement remplir certain prérequis, mais en plus amasser des ressources. Les textes qui vont suivre vous permettront de vous renseigner quant au système d’évolution, ce qu'il implique, et comment il fonctionne, le tout trié par biome.
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Avant tout : les Styles de vie...

Il y a plusieurs manières d’évoluer, de vivre sur le serveur. Chaque style possède ses points forts et ses inconvénients. Certain sont optionnels, d'autres imposés en fonction de votre biome. Voici une petite liste de ces derniers :

-Sédentaire : Aucun réel besoin de tergiverser sur ce point. Se sédentariser, c'est choisir un endroit propice et s'y installer durablement, voir définitivement. C'est une manière rapide et simple de progresser, ou en tout cas l'une des plus fiable.

-Nomade : Vous commencerez le jeu en tant que nomade, sauf si vous rejoignez une tribu déjà existante, évidement. Cependant, vous pouvez choisir de rester nomade, ou de le redevenir si vous aviez un autre style de vie, mais attention, les nomades ne sont pas soumis au même règles de progression, et ce genre de projet nécessitera l'accord et le suivis d'un MJ ! C'est une progression difficile qui vous attend.

-Arboricole ou aérien : ce n'est pas un style de vie pour tous, sachez-le. De base, seuls les habitants de la redwood et du canyon peuvent opter pour se style de vie, puisqu'ils possèdent naturellement les plates-formes nécessaires à son accomplissement. Cependant, rien ne vous empêche de vous y essayer, sous accord d'un MJ, évidement.

-Troglodyte : Système très particulier, accessible que sous conditions des Mjs ! Ce style de vie est très aléatoire et demandera beaucoup de patience car la progression sera lente et frustrante.

-Océanique : style de vie réservé au biome maritime uniquement. Les joueurs de cette ethnie peuvent soit s'installer sur des îles ou des plages, durablement ou non, soit rester nomade à bord de grands bateaux, ou encore se sédentariser loin des cotes, sur une île artificielle, un village flottant immobile.
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Les différents stades d’évolution.

Il existe en tout et pour tout sept stades d’évolution sur Ealia. Chacun d'entre eux nécessite des prérequis et des ressources, et vous permets de progresser en débloquant le contenu nécessaire pour l’échelon suivant. Chaque ethnie a ses propres prérequis et prix, et aura accès à certaines choses bien particulières que vous découvrirez seulement le moment venu. Sachez cependant que votre progression dépendra également du nombre de joueurs actifs dans votre tribu ! C'est une façon pour nous de nous assurer que la map ne soit pas remplie de grandes villes désertes...

-Nomades primitifs : 1 joueur ou plus.

-Tribu : 2 joueurs ou plus.
-Hameau : 3 joueurs ou plus.

-Village : 4 joueurs ou plus.

-Bourg : 5 joueurs ou plus.

-Ville : 8 joueurs ou plus.

-Cité : Au moins 10 joueurs.
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-Attention : le nombre de joueurs nécessaire à l'évolution peut varier en fonction de la population du serveur, cependant, les étapes déjà franchies ne pourront pas être révoquées !
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Bonjour, ce serait pour évoluer s'il vous plaît !

Concrètement, combien coûte en ressources l'action de passer au stade suivant ? Et bien tout dépends de quel stade il s'agit. Quoiqu'il en soit, cela vous demandera la plupart du temps un montant de diverses ressources données, en général choisies spécifiquement en fonction de la liste de ressources exploitable de votre biome. Plus vous avancerez dans votre progression, plus les coûts seront élevés. Ces ressources représentent avant tout votre investissement personnel et votre volonté de vouloir progresser. Dans l'univers du serveur, le ''lore'', votre tribu se rend au Grand-Temple du Panthéon, pour y adresser une prière afin que les Dieux vous accorde fortune, chance et prospérité. Vos ressources représenteront donc votre offrande aux Dieux. Les Anciens, une faction scénaristique jouer pas les Mjs, recueilleront vos offrandes et les jetteront dans le puis des Dieux, une fosse si profonde que mille torches n'en verraient pas le fond. Si l'offrande est acceptée, le Panthéon vous accorde sa bénédiction, et vous pourrez prospérer. En terme de gameplay, qu'est ce que tout ceci signifie ? Concrètement, lorsque vous aurez remplis tous les prérequis nécessaire au passage d'un stade d'évolution, et que vous aurez rassemblés les ressources demandées, un MJ passera chez vous, et jugera si oui ou non tout est valide. Si c'est le cas, votre pèlerinage au Grand-Temple pourra avoir lieu ! A savoir qu'en AUCUN cas la faction scénarisée gardera vos offrandes ! Ces ressources seront supprimées, votre travail ne sert pas à contenter les Mjs, ces derniers récoltent pour leur propre compte.

Un mot sur les prérequis :

Qu'est ce qu'un prérequis ? C'est tout simplement une condition à remplir, un ''acquis'' exigé pour suivre une évolution ou une formation. Dans notre cas il s'agit surtout de bâtiments donnés. Mais attention, un prérequis ne sera accepté que s'il est terminé et validé ! Rien ne vaut un bon vieil exemple de derrière les fagots pour vous expliquer la chose :

-Admettons que vous soyez actuellement l'habitant d'un village.
-Les villages, dans la plupart des cas, débloquent la possibilité d’acquérir la technologie ''Forge''.
-Pour passer au stade suivant et devenir un Bourg, un prérequis vous demande donc... une forge !
-Tout naturellement, vous pensez qu'il suffira de ''crafter'' l'item ''Forge'' et de le poser, hop, là, comme ça, sur une fondation random, en mode yolo ? FAUX !... Nul, zéro pointé, vous êtes renvoyé, sans indemnités de chaumage ! Bon, plus sérieusement, en gardant la forge comme exemple :

''Un bâtiment est jugé correct lorsqu'il possède quatre murs, une porte, des fondations, un toit et au moins une fenêtre. Dans l'exemple de la forge, il vous faudra donc un bâtiment complet, dans lequel on peut facilement circuler. Il devra contenir la forge, des stockages, un ameublement adéquat pour un artisan, etc. de plus, l'endroit devra être habitable ! Ce qui veut dire : lit, table, chaises, armoires, bref, imaginez que c'est votre maison et que vous y travaillez. A noter que plus l'endroit est décoré, authentique, original et fonctionnel, plus les chances de le voir validé augmentent.''

voilà pour le petit exemple, vous admettrez qu'il n'est pas piqué des hannetons celui-là ! En clair, si vous êtes fan des cubes tout moches, aussi vide que les décors hollywoodien pour films de mauvaise facture... vous êtes clairement pas sortis du sable ! Bon, si par malheur l'architecture n'est pas votre fort, et que vos créations sont systématiquement laides à mourir sans que cela ne soit de votre faute ou par mauvaise volonté, pas de panique, une rubrique ''salon des architectes'' existe sur notre discord, et vous y trouverez des exemples. Piochez donc là dedans, et n'hésitez pas à mobiliser la communauté, elle aura sûrement des idées à vous offrir !
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Classification des bâtiments :

Nous laissons une liberté totale au niveau des styles d'architecture, des noms et de la personnalisation des bâtiments. Cependant, il est important de les classifier dans des rôles bien définis. Vos structures devront toujours être suffisamment grande pour qu'on puisse y circuler librement, nous l'avons déjà dit, mais au fur et a mesure que vous franchirez les étapes, il sera nécessaire d’améliorer, d'agrandir, ou même parfois de déporter une structure. Un petit autel religieux ne fait pas la même taille qu'un Temple, tout comme une hutte de chef ne ressemble en rien à un palais. A l'image des tailles et matériaux utilisés, les bâtiments sont ainsi classés :

-Structure gouvernementale : C'est en gros le centre de votre ville. Hutte communale, maison du chef, demeure d'un dirigeant, salle du conseil, palais, c'est ici que se centralise votre politique et votre gouvernement.

-Bâtiment religieux : Lieu représentant votre dévotion aux Dieux, il est amené à progresser avec le temps. Partant d'un petit autel, pour devenir un lieu de culte, puis un Temple, et pourquoi pas en faire plusieurs, ou les réunir en un complexe religieux, centralisant la foi ?

-Entrepôt : Rien de très explicite, c'est un lieu de stockage, lui aussi amené à évoluer et à s'agrandir en fonction des besoins de votre ville. Peut être en aurez vous besoin de plusieurs, qui sait ?

-Lieu publique : tout commence par un bête feu de camp, et quelques temps plus tard, voici venir un forum, puis une agora, et une place décorée. Les lieux publics sont important pour le prestige de votre ville : parcs, boulevard, places décorée, c'est un endroit ou se rassembler en plein air, pour s'y promener, ou partager des idées, faire entendre sa voix.

-Commerce : Toute agglomération qui se respecte a besoin d'un lieu de distribution des denrées, n'est ce pas ? Un marché, des échoppes, des boutiques, vous avez l'embarras du choix.

-Exploitation : A construire pour marquer un endroit ou vous exploitez une ressource brute tel qu'un bûcheron, une mine, une pêcherie, une ferme, et bien d'autres.

-Artisan : Il transforme, ou raffine les ressources brutes. Par exemple, le fruit du travail minier sera raffiné par un forgeron. Tailleurs de pierres, menuisiers, tavernes, forges, selliers font partis de ces profession par exemple.

-Habitation : de la tente à la villa, en passant par la hutte, la chaumière ou la maison simple, l'habitation est un bâtiment essentiel au bon fonctionnement de votre ville. Plus il y en a, plus votre ville compte d'habitant, plus elle est prestigieuse et puissante. Mais attention, il faudra entretenir toute cette populace !

-Avant poste : En général constitué d'une tour de gué, d'un petit entrepôt et de petites habitation, c'est votre marquage commercial sur un biome étranger, votre pont entre vous et vos partenaire commerciaux. Il sera bien sur amené à évoluer, lui aussi.

-Défenses : Ceci est laissé à votre bon soin en fonction de vos envies. C'est du bonus, qui peut parfois se révéler fort utile ! Tours, fortifications, armes défensives, murs de piques, tout ceci peut n'être que décoratif...ou non.

-Colonie : débloquée tardivement, cette option vous permet de fonder une autre ville quelque part sur la carte, tant que cela se situe sur votre type de biome. Elle évoluera de la même façon que votre Capitale et devra être approvisionnée puis indépendante.


A propos des gains d'évolution :

Nous l'avons déjà dit, remplir des conditions données permet de passer un stade. Cette action, si elle est validée par le Staff, vous débloquera de nouvelles technologies, d'autres structures ainsi que des matériaux exploitables. Cependant, évoluer vous permettra également de gagner d'autres petites choses toutes aussi intéressantes ! Ainsi, à chaque niveau vous aurez l'opportunité de débloquer des recettes, des mixtures, des armes et leur munitions, des plans de selles, des places supplémentaires pour des créatures (hors pets domestiques), le droit aux avant-postes et aux colonies. Bien sur tous ces ''gains'' sont limités par niveau, ainsi, même en fin de jeu, vous ne pourrez pas tout posséder. Rassurez vous, le reste du contenu pourra peut-être se débloquer durant un évent, ou une animation, qui sait ?

Rappel important : Toutes les selles ne peuvent pas être fabriquées dans votre inventaire, certaine nécessitent un établis ou son équivalent ! De plus, vous pourrez choisir des armes à chaque niveau mais attention, les munitions ''transformées'' compteront pour une arme à part entière ! (exemple : débloquer l'arc vous donne automatiquement les flèches en pierre basique, mais les flèches narcotiques elles, comptent comme une arme!)

Et voici donc le moment tant attendu : les prérequis d’évolution, et leur coût, par biome ! Gardez bien à l'esprit que ces données peuvent être modifiées n'importe quand, en fonction des possibilité/besoins du serveur en jeu. Rappelez vous également que certains styles de vie sont soumis à conditions, aussi, n’hésitez pas à demander l'aide du staff si vous avez la moindre question !
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