Ealia: Terra Antiqua

Serveur Ark roleplay
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Description des biomes

Aller en bas 
AuteurMessage
Rowan
Admin
Rowan


Messages : 58
Date d'inscription : 03/07/2014

Description des biomes Empty
MessageSujet: Description des biomes   Description des biomes I_icon_minitimeLun 11 Mar - 18:54

A propos des Biomes & Ethnies.

Comme plusieurs fois mentionné, le serveur dispose de son propre système de jeu. Lors de la création de votre personnage, vous devrez choisir son ethnie, et donc, le biome d'où il sera originaire. De cette décision dépendra l'endroit ou vous pourrez vous installer, les créatures que vous pourrez domestiquer, le style de vie et d'architecture générale que vous aurez. Voici donc une petite liste des différents biomes disponibles avec leurs avantages, leurs inconvénients, les créatures qui y résident, une idée de la difficulté qui vous y attend et des possibilités que vous y aurez. Tout cela dans le but de vous aider dans votre choix.

*-*-*-*-*

Le Grands Canyon : Biome unique sur Ealia, cette balafre gigantesque qui sépare deux large bandes de terre semble à première vue inhospitalière. Pourtant, la vie y foisonne. Le décors est enchanteur et vertigineux : chutes d'eau, falaises et contreforts, flore variée... tout y est pour y créer un formidable petit paradis. Attention cependant car en contre-bas, règnent une véritable armada de prédateurs parmi les plus dangereux qui soient.

Climat : Variable, bien qu'un peu rude parfois. L'agriculture y est possible ainsi que l’élevage, bien qu'à moindre intensité qu'ailleurs.

Créatures domesticables : Canyon : Doedicurus, Microraptor, Pachy, Parasaur, Phiomia, Pteranodon, Stegosaurus, Terror Bird.

Spécificités : Les peuples du Canyon savent comment tirer parti de l'espace Aérien qui domine leur paysage : ils battissent essentiellement sur les hauteurs et à même les falaises grâces à des plates-formes de pierres, construisant dessus leur habitations principalement faites d'argile et de bois. Habitué aux vents violents et aux courants ascendants chauds des fosses, ils sont passés maîtres dans l'art du dressage de ptéranodon, principale moyen de locomotion chez eux.
*-*-*-*-*

Les étendues désertiques : Ealia possède deux régions désertiques. Toute deux sont rudes mais possèdent des zones favorables à l'installation humaine. Le première, une île d'une taille tout à fait honorable, se situe au Sud-Ouest d'Ealia. La seconde région elle, est beaucoup plus vaste et semble plus animée. Un imposant fleuve, creusé par Ea elle-même, y amène la vie à l'Ouest, quant à l'Est il n'est composé que de dunes arides. Des ruines d'antiques civilisations parsèment ces régions, anciennes traces du passé. Quoiqu'il en soit, les régions désertes abritent une multitude de bêtes dangereuse et agressives...

Climat : Terriblement chaud et rude, la survie dans ces régions tient de la prouesse adaptative. L'ile au Sud-Ouest bénéficie de vents marins qui rendent la vie moins pénible, quand à la région Est, seul la partie traversée par les ''Larmes d'Ea'', un imposant fleuve pourtant calme, permettent l'installation prospère d'une ville. L'agriculture sera difficile, sauf au bord du fleuve, tout comme l’élevage. Heureusement, des veines d'eau émergent ca et là afin de remédier au problème, du moins en partie...

Créatures domesticables : Daeodon, Doedicurus, Dung Beetle, Equus, Hyaenodon, Jerboa, Kentrosaurus, Lymantria, Morellatops, Pulmonoscorpius, Purlovia, Sabertooth, Tapejara, Thorny Dragon, Vulture.

Spécificités : De par le climat aride et chaud, la vie dans le désert est très pénible. Les peuples qui habitent ces latitudes ont su s'adapter et ont développés un talent certain pour l'architecture en argile. Le bois est usité mais à moindre ampleur, car bien trop rare la bas. De plus, il n'est pas rare que certaines tribu retrouvent rapidement un style de vie nomade, fonctionnant alors en caravanes.
*-*-*-*-*

Les forêts : Ealia est parsemée de nombreuses forêts, parfois inextricables et très denses. Ces lieux sont à la fois dangereux mais aussi fort commode pour ceux qui depuis des générations y vivent. Se camoufler est aisé en foret, et les ressources pour bâtir et manger ne manque pas. A la fois mystérieux et sombres, les bois semblent abrités une vie bien foisonnante...

Climat : Généralement tempéré, certaines forêts possèdent pourtant un climat bien plus humide de par leur densité. C'est un lieu où la faune et la flore abondent mais où l'agriculture et l’élevage sont impossible par manque d'espaces vastes. En revanche, la chasse et la cueillette y sont d'une facilité déconcertante !

Créatures domesticables : Chalicotherium, Dilophosaure, Dimorphodon, Diplodocus, Dodo, Lystrosaurus, Mesopithecus, Oviraptor, Pachy, Procoptodon, Raptor, Tapejara, Triceratops, Troodon,

Spécificités : Les peuples forestiers sont particulièrement respectueux de la nature environnante, et n’apprécient guère qu'on ne respecte pas leur territoire ou qu'on y porte atteinte. Ce sont des chasseurs nés, et des cueilleurs experts. Ils bâtissent en respectant au mieux leur lieu de vie. Leurs agglomérations sont surtout faites de bois et parfois de chaume, ces derniers n’appréciant pas la pierre. De même, ils demeurent relativement primitifs, rejetant la plupart du temps l'usage du fer et de son usinage si polluant.
*-*-*-*-*

Les marécages : C'est un endroit fort peu accommodant pour s'y installer. Beaucoup de vase, d'eau dormante, de créatures aussi toxiques que dangereuse, des forets à demie immergées, denses, des lianes semblant pire que des toiles d'araignées... Seul un fou s'installerait là.

Climat : La surabondance d'eau stagnante voir croupie a tendance à terriblement freiner l'agriculture. La pèche et la chasse en revanche sont plutôt faciles. L'air demeure humide voir vicié et les myriades de plantes, fougères et champignons lâchent dans l'air des spores qui intoxiquent quiconque n'est pas adapté a l'endroit.

Créatures domesticables : Achatina, Beelzebufo, Dilophosaure, Dimetrodon, Dimorphodon, Diplocaulus, Kaprosuchus, Paraceratherium, Phiomia, Sarco, Titanoboa,

Spécificités : Ceux qui vivent dans les marais ont, avec le temps, développés une étonnante résistance aux toxines diverses et variées. Passés maîtres dans l'art de l'herboristerie, il concoctent foule de poisons différents qui leur servent à chasser ou se défendre. Demeurant la plupart du temps dans des maison de bois vermoulues, ceux des marais restent discrets.
*-*-*-*-*

Les Mers & Océans : Ealia est un gigantesque continent entouré d'eau et de plusieurs petits archipels d’îles. L'océan crée jadis par Ashran est calme, la plupart du temps, et peuplé de dizaines d’espèces différentes aussi incongrues qu’étonnantes. La mer regorge de ressources rare et ceux qui la connaisse peuvent en exploiter les réserves.

Climat : vents chauds, zéphyrs et bourrasque animent les flots. Les embruns salés assèchent la peau mais ravive les cœurs. La mer est l'amie des voyageurs qui ont le courage de voguer toujours plus loin.

Créatures domesticables : Angler, Basilosaurus, Carbonemys, Compy, Dunkleosteus, Electrophorus, Ichthyornis, Ichthyosaurus, Liopleurodon, Manta, Megalodon, Pegomastax, Pelagornis, Plesiosaure,

Spécificités : Les peuplades dites ''maritimes'' sont parmi celle qui s'adaptent le mieux à leur environnement. Souvent nomade vivant au grès des flots sur de larges embarcations, il leur arrivent de se fixer temporairement sur un rivage, le temps de s'y reposer et d'y faire des réserves. Il arrive parfois qu'ils s'installent définitivement sur un littoral ou une île, voir même qu'ils bâtissent de véritable village flottant. Certain prétendent même avoir aperçu ces étrange petits villages sur pilotis...bouger ! Les gens de la mer ont parait-il même su adapter l'agriculture et l’élevage à leur conditions maritimes !
*-*-*-*-*

Les Montagnes : Il y a quelques chaînes montagneuses sur Ealia. Ces dernières sont souvent dénudées de végétation et les conditions de vie y sont difficiles et rudes. De plus, les plus grands prédateurs y vivent, et même les espaces aérien sont infestés de créatures volantes voraces. Pourtant, les plus courageux tentent d'y vivre, profitant de la surabondance de minerais et de pierre pour s'y bâtir des village fortifiés, profitant d'une place stratégique naturelle.

Climat : Des vents froids venant des sommets, balayent les flancs des montagnes. Le climat peut parfois être doux, mais cela demeure rare. Vous l'aurez compris, l'agriculture est plutôt compliquée, en revanche, l’élevage est tout à fait possible.

Créatures domesticables : Ankylosaurus, Argentavis, Giant Bee, Gigantopithecus, Hyaenodon, Kentrosaurus, Pachyrhinosaurus, Procoptodon, Quetzal, Raptor, Stegosaurus.

Spécificités : Les montagnards sont souvent vue comme des isolationnistes. C'est en réalité leur propre territoire qui les isole si facilement. Bâtissant la plupart du temps en pierre et en bois, ils sont sans doute les plus à l'aise avec les métaux et les minéraux. Jadis, de grandes cités fortifiées jalonnaient les montagnes, donnant sur de large excavations et sur de profondes mines.
*-*-*-*-*

Les pics enneigés : au delà des montagnes, tout en haut, sont les neiges éternelles, le toit du monde. Un paysage blanc, nu, frappé par des vents froids mordants. C'est sans doute l'endroit le plus inadapté pour s'installer. Malgré tout, des bêtes semblent y prospérer depuis des ages immémoriaux.

Climat : Terriblement froids, venteux, glacé... seul les créatures qui y vivent parviennent à supporter ces endroits. Planter et récolter est impossible, tout comme la cueillette. Peu de ressources y sont disponibles et y survivre relèvera du miracle.

Créatures domesticables : Argentavis, Chalicotherium, Daeodon, Direbear, Direwolf, Kairuku, Mammoth, Ovis, Megaloceros, Purlovia, Quetzal, Sabertooth, Woolly Rhino.

Spécificités : Ceux qui habitent les pics enneigés ont rapidement imités les créatures et se sont vêtus de fourrures chaudes. C'est d'ailleurs, avec les os, l'ivoire et la viande, leur seule ressource viable. Bâtissant en bois, parfois renforcé de pierre, ils tentent au mieux de subsister. Leur force réside dans les imposantes bêtes laineuse qu'ils dressent, et dans leur petits hameaux chauffés.

*-*-*-*-*

Les Plaines : C'est probablement le paysage le plus répandu sur Ealia. Il existe beaucoup de plaines différentes, ensemble elles possèdent sans doute la faune la plus variée. C'est un biome facile à vivre et très accommodant pour bon nombre d'activités. Nombre de créatures, parmi les plus grandes, y vivent paisiblement, même si le calme est parfois troublé par des prédateurs tout de même dangereux.

Climat : Très doux avec des vents chaud et fort agréable, les plaines bénéficient d'un fantastique micro-climat qui permet un nombre étendu d'activités. L'agriculture et l’élevage y sont faciles, tout comme la pêche, la chasse, la cueillette. Quelques bosquets et les lisières des forets environnantes permettent une exploitation du bois respectable, le tout constituant les meilleurs conditions à l’établissement durable d'une grande cité.

Créatures domesticables : Brontosaurus, Compy, Diplodocus, Dodo, Equus, Gallimimus, Lystrosaurus, Ovis, Pachyrhinosaurus, Parasaur, Pegomastax, Pteranodon, Triceratops,

Spécificités : Ceux des plaines sont probablement les mieux lotis, et ce même s'il n'ont pas forcement tout en abondance. Il n'y a aucunes réelle spécificité ici, l'endroit est plutôt facile à vivre.
*-*-*-*-*

La Redwood : C'est le terme usité pour designer les forets tapissées de feuilles mortes et d'humus, ou poussent en général des conifères pouvant atteindre des tailles vertigineuses. Ce sont des bois calmes, spacieux, raisonnant parfois de cris d'animaux étranges. L'endroit peut paraître enchanteur avec ses chutes d'eau, ses lacs et rivières, ses îlots, mais pourtant, il n'en est pas moins dangereux. Certaine des espèces parmi les plus vicieuses vivent ici...

Climat : Tempéré, voir même tropical parfois. Peu de vent, peu de lumière sauf en certain endroit ou le soleil perce la frondaison des arbres. C'est un biome peu favorable à l’élevage et à l'agriculture, même si cela demeure possible à moindre échelle.

Créatures domesticables : Archaeopteryx, Direbear, Gigantopithecus, Megaloceros, Paraceratherium, Terror Bird, Thylacoleo, Troodon, Giant Bee.

Spécificités : Les Sylvains ont développés un talent certain pour l'adaptation au sein de ces forets. Rapides, discrets, excellent chasseurs, il ont trouver une parade efficace afin de se protéger au mieux des dangers de leur habitat : ils bâtissent dans les arbres. Les gigantesque conifère de la Redwood sont suffisamment large et haut pour parfois supporter deux grandes plates-formes, sur laquelle les forestiers bâtissent leur villages, qu'ils relient entre eux par des ponts suspendus. Il arrive parfois que certaine tribus tentent de conquérir le sol, mais cela reste dangereux.
*-*-*-*-*

Les biomes secondaires :

Il existe sur Ealia trois biomes secondaires. Ces derniers ne sont pas vraiment fait pour s'y installer, mais viennent plutôt compléter les autres. Ils permettent notamment d'exploiter certaines ressources ou d'avoir accès à certaines créatures, sous conditions.
*-*-*-*-*

Les terres volcaniques : Endroit stérile tapissé de lave refroidie, infesté de bêtes affreuses, mais regorgeant de ressources rares. Clairement pas habitable, c'est souvent là bas que sont exilés les parias et les bannis.

Créatures domesticables : Araneo, Arthropluera, Dung Beetle, Pulmonoscorpius, Titanoboa.

Conditions pour débloquer : y vivre...si, si ! Bon courage hein !
*-*-*-*-*

Les cavernes, failles et grottes : Ealia en possède beaucoup. Certaines sont habitables et disposent même d'assez d’espace pour y construire, mais la plupart sont trop petites et infestées de vilaines bêtes qui en voudront à votre peau. Pourtant, l’expédition est tentante car des ressources impossibles à trouver ailleurs y reposent, bien à l’abri.

Créatures domesticables : Araneo, Arthropluera, Onyc, Pulmonoscorpius, Titanoboa.

Conditions pour débloquer : S'y installer pour les plus vastes, ou marquer l'entrée par un avant poste pour les plus petites, le tout sous conditions.
*-*-*-*-*

Lacs & rivières : L’île est traversée par de nombreux fleuves, eux mêmes possédant beaucoup d’affluents, et les terres sont parsemées de petits étangs et de lacs plus vastes. Ce sont à la fois de précieuses sources d'eau, mais aussi de vrais gardes manger et parfois même une mânes pour qui sait exploiter les ressources qui jonchent les rives.

Créatures domesticables : Castoroides, Hesperornis, Iguanodon, Moschops, Otter.

Conditions pour débloquer : vivre à proximité immédiates (sous conditions).
Revenir en haut Aller en bas
https://ealia-terra-antiqua.forumgaming.fr
 
Description des biomes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description du serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ealia: Terra Antiqua :: Bienvenue~ :: Bibliothèque Temporaire-
Sauter vers: