Ealia: Terra Antiqua

Serveur Ark roleplay
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Couleurs de tenues

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Couleurs de tenues Empty
MessageSujet: Couleurs de tenues   Couleurs de tenues I_icon_minitimeVen 25 Juil - 7:28

Salut les p'tits loups.

Ce sujet sera hors RP si vous le voulez bien, merci.

Alors, je viens poster ce sujet, car je suis très attaché au style de mon personnage (style des vêtements et couleurs des vêtements, jusqu'au choix de l'arme et de sa couleur de cristal) tout autant que vous je pense.

Sachez que je ne veux en rien imposer un choix à notre chef de guilde (tu as ton mot à dire hein Kahl^^), mais j'aimerais apporter, en partie, une solution à un petit problème qui nous affecte...
Ou du moins, aider notre chef pour prendre éventuellement une décision.

Alors, brièvement, Kahl dit sur un autre post que pour nous plonger dans le RP qu'il veut donner à son univers/guilde, les membres devraient porter une bure à capuche de couleur marron dominante.
Hors, après avoir fait un tout petit peu de RP sur Tython, j'ai découvert que nous avions des camarades qui s'adonnaient à ce rituel qu'est le RP.
On (Kahl était présent et est témoin) a pû les compter au nombre de 2 guildes.
Il y a les "Gardiens du Premier Savoir" et le "Nouvel Ordre Jedi".
On ne tergiversera pas sur la qualité des joueur(se)s de ces guildes, ce n'est pas le sujet.
Bref, pour poursuivre, j'ai constaté que les membres de ces guildes portaient un choix particulier à porter des bures à dominante marron. Toujours des teintes bicolores par contre. A savoir que le marron qu'ils portent tous est une teinte marron foncée.
De plus, les "Gardiens du Premier Savoir" portent la tenue de "Gardien du Temple", comme Kahl et moi la portons.

Donc ! Pour une logique qui semble toute indiquée et une identité que nous devons nous créer, et après en avoir déjà parlé avec Kahl et Kimteran, il me semble que le marron sera difficile à porter pour se distinguer.
Attention, je ne dis pas que c'est impossible, mais difficile. Je vous explique pourquoi après.
Kahl et moi en avons discuté encore hier soir, et pensons éventuellement que la teinte blanche (en couleur dominante) pourrait palier à notre 'problème'.
Le blanc, représentant en tous points la Lumière, ou le côté lumineux envers lequel nous nous sommes engagés.

Voilà le sujet dont je voulais vous faire part, camarades.

Je vais donc aller sur le jeu et dresser une liste de toutes les teintes disponibles basées sur le marron et le blanc.
Evidemment, il y a un coût, c'est pour cela que je me charge de faire cette démarche, car je me doute que tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter n'importe quelle teinte.
Pour ce qui est de la couleur du cristal, je ne m'y met pas maintenant, Kahl est peut-être en train de réfléchir sur la question...

Alors, en revanche, sur la suite de mon post, je ne vais pas mettre tout le temps 'teinte principale' ou 'teinte secondaire'. Donc, pour votre gouverne, la teinte citée en 1er est toujours la teinte principale, et la teinte secondaire et la 2ème couleur qui vient 'orner' le vêtement.
Exemple : Si je dis => violet / noir , cela signifie que la couleur principale est le violet.

(Attention toutefois, et vous pouvez me croire, la couleur principale n'est pas forcément la couleur dominante sur un vêtement. Cela dépend de LA bure que l'on porte, chaque bure étant différente)

Voilà, je pense avoir dégrossi le sujet, c'est même peut-être un peu long à lire, mais cela me semble important pour que nous puissions nous 'immerger' plus rapidement dans nos rôles respectifs et au sein du jeu.

Je vais donc aller faire le topo de toutes ces teintes. Vous pouvez déjà donner vos avis en attendant.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleurs de tenues Empty
MessageSujet: Couleurs de tenues   Couleurs de tenues I_icon_minitimeVen 25 Juil - 8:18

Me revoilà.

Je vais dresser une liste de toutes les couleurs disponibles en jeu sur notre serveur.
Je ne sais pas si après, toutes les couleurs existantes sont en vente au marché galactique.

(Alors veuillez m'excusez d'avance, mais je vais poster en plusieurs fois, car il y a l'orage au moment où j'écris)
(Le tonnerre a coupé l'électricité une fois alors que mon sujet était quasi terminé, je suis dégoûté^^)
(J'ai dû tout recommencer)

Une chose à savoir, les données que j'ai récupéré ne sont valables qu'au moment où je les ai récupéré bien sûr. Je n'ai pas la main mise sur les offres et les demandes.
Et par conséquent, les prix et les quantités peuvent varier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleurs de tenues Empty
MessageSujet: Couleurs de tenues   Couleurs de tenues I_icon_minitimeVen 25 Juil - 8:25

Donc, pour vous simplifier la lecture de ce qui va suivre, je vous donne les astuces.

Le 'X' suivi d'un chiffre représente le nombre de teintures disponibles au marché galactique.
Ensuite, vous aurez bien évidemment la teinture en elle-même.
A savoir que pour celle-ci, des ' ---- ' signifieront que la teinture pour la partie concernée (principale ou secondaire) n'est pas touchée. Vous garderez donc la teinte d'origine pour cette partie.
Et dernier point, les chiffres que vous verrez après la teinture sont tout simplement les prix affichés au marché. Je mettrais toujours le prix le moins élevé de ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleurs de tenues Empty
MessageSujet: Couleurs de tenues   Couleurs de tenues I_icon_minitimeVen 25 Juil - 8:42

En ce qui concerne la couleur marron dans son ensemble :


x2 marron foncé / marron moyen 200.000
x1 marron foncé / blanc 100.000
x9 marron foncé / orange clair 15.000
x3 marron profond / noir 450.000
x1 marron moyen / vert moyen 225.000
x9 marron moyen / blanc 110.000
x1 marron clair / gris pâle 350.000
x2 marron clair / ------ 25.000
x7 ------ / marron clair 22.500
x5 gris profond / marron clair 125.000 (j'en ai vu une à 15.000)
x14 orange foncé / marron clair 22.000
x5 violet foncé / marron clair 20.000
x1 rouge pâle / marron clair 999.999 (ça pique^^)
x7 bleu foncé / marron clair 20.000
x16 bleu foncé / marron pâle 10.000
x1 vert foncé / marron moyen 50.000

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleurs de tenues Empty
MessageSujet: Couleurs de tenues   Couleurs de tenues I_icon_minitimeVen 25 Juil - 8:55

En ce qui concerne la couleur blanche dans son ensemble :

(A noter que les teintes ' blanc / rouge ' et ' blanc / bleu ' ne sont pas disponibles au marché actuellement, j'en ai pourtant déjà vu, et ça existe bel et bien)



x7 blanc / orange 20.000
x1 blanc / blanc 4.500.000 (euh...ça pique sévèrement là)(clin d'oeil à Kahl ^^)
x3 blanc / vert foncé 210.000
x1 blanc / noir 5.000.000 (il abuse)
x2 blanc / ------ 400.000
x3 ------ / blanc 225.000
x1 noir / blanc 2.750.000 (ça fait cher aussi)
x1 rose profond / blanc 1.500.000 (hum.....pour les filles ^^)
x3 orange / blanc 45.000
x2 violet foncé / blanc 350.000
x3 bleu profond / blanc 522.000
x3 rouge profond / blanc 100.000
x4 vert foncé / blanc 80.000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleurs de tenues Empty
MessageSujet: Couleurs de tenues   Couleurs de tenues I_icon_minitimeVen 25 Juil - 9:14

Pfiou, voilà, j'en ai presque fini avec mon sujet.
J'espère que vous aurez la gentillesse de lire tout ça (si jamais vous vous sentez concerné(e)s) et de donner ici vos avis. Personnellement, je les attends avec impatience.

(Désolé encore, mais le tonnerre gronde encore de mon côté)
(Mais d'un autre côté, ça fait peut-être moins lourd à lire avec plusieurs parties^^)

Revenons-en à nos moutons !
Pour le moment, je n'émettrais pas d'avis concernant mes teintures préférées.
(Bien que 1 ou 2 personnes connaissent un peu mes penchants)

Vous pouvez aller sur le jeu et "tester" une teinte, via le marché galactique, pour voir de quoi vous avez l'air. (Pour l'action à faire, pour ceux qui ne savent pas, c'est : 'pointeur de la souris sur la teinture en question' et SHIFT + clic gauche de la souris)
Et vous aurez un aperçu de ce que peut donner une teinture sur telle ou telle bure, mes amis.

Voilà, j'en ai presque terminé.....
Hé oui ! Quand y en a plus.....y en a encore ! ^^
Non, sérieusement, si pour diverses raisons, les teintes citées au-dessus ne convenaient pas parce-qu'il n'y a pas assez de quantité, ou pas assez de crédits pour les membres, ou autres..........la couleur grise peut éventuellement être aussi une solution...

Certains gris se rapprochant du blanc, nous pourrions rester dans l'optique de la 'Luminosité'.
Ou alors avoir une approche plus RP, et se dire que le gris représente notre penchant à tendre vers le côté lumineux, tout en apprenant certains savoirs du côté obscur, mais ceci est un autre sujet...

Donc, pour conclure.
Il y a une multitude de teintes dans le jeu. Je pense que l'on trouvera notre colori.
Le tout étant de trouver l'équilibre, je pense, entre :
- disponibilité des teintures pour tous les membres
- attrait monétaire de ces teintures
- une approche RP 'collant' à l'image que veut donner Kahl'raan à sa guilde


Bonne lecture, et merci d'avoir (tout) suivi pour ceux qui en auront eu le courage.
Revenir en haut Aller en bas
Rowan
Admin
Rowan


Messages : 58
Date d'inscription : 03/07/2014

Couleurs de tenues Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de tenues   Couleurs de tenues I_icon_minitimeVen 25 Juil - 11:01

Ja rejoute une idée de base de la guilde, que Kimteran a remise a jour: Je pense fortement que dorenavant, les grades devront porté des tenues differente (et adaptable si possible) pour ce qui est de la teinte, il faudra plancher dessus serieusement... il faudrait que malgré la difference de tenue, les couleurs soient les memes, comme un genre d'uniforme. La teinte blanche est peut etre trop flashi, elle eclaircie trop les autres couleurs. peut etre du noir en partie, je ne sais pas. je pense faire une selcetion de vos idées, puis les etudier.
Revenir en haut Aller en bas
https://ealia-terra-antiqua.forumgaming.fr
Invité
Invité




Couleurs de tenues Empty
MessageSujet: Couleurs de tenues   Couleurs de tenues I_icon_minitimeVen 25 Juil - 11:50

Bah le gris......^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleurs de tenues Empty
MessageSujet: Couleurs de tenues   Couleurs de tenues I_icon_minitimeVen 25 Juil - 12:30

Ok ok.

Alors si tu cherches à avoir du noir sur la tenue...

Les teintures suivantes sont magnifiques :

- rouge / noir (beaucoup d'exemplaires et sont entre 50.000 et 60.000 crédits)
- bleu / noir (il n'y a qu'un seul exemplaire, et cher)
- violet / noir (idem, un seul exemplaire et cher)

A ce moment-là, le ' rouge / noir ' serait le plus approprié, à portée de tous et on tendrait sur une couleur qui te correspond peut-être Kahl.....
Revenir en haut Aller en bas
Rowan
Admin
Rowan


Messages : 58
Date d'inscription : 03/07/2014

Couleurs de tenues Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de tenues   Couleurs de tenues I_icon_minitimeVen 25 Juil - 13:19

Rouge noir ou noir rouge j'y pensais mais j'ai peur que ca ne fasse pas tres...lumineux?
Revenir en haut Aller en bas
https://ealia-terra-antiqua.forumgaming.fr
Invité
Invité




Couleurs de tenues Empty
MessageSujet: Couleurs de tenues   Couleurs de tenues I_icon_minitimeVen 25 Juil - 14:31

Ah bah c'est certain que ça ne fait pas très lumineux à partir du moment où tu veux du noir dans les couleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleurs de tenues Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de tenues   Couleurs de tenues I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleurs de tenues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ealia: Terra Antiqua :: Détente--
Sauter vers: